PSG : Pierre Ménès dénonce l’énorme bluff du transfert de Neymar
Persuadé que Neymar ne bougera pas d’un orteil cet été, Pierre Ménès part en guerre contre les informations contradictoires.
Ce mercredi encore, le consultant de Canal+ s’en prend à L’Equipe, qui entretient la possibilité de voir le Brésilien atterrir au FC Barcelone. Néanmoins, le quotidien sportif souffle le chaud et le froid, et assure que la majorité des dirigeants catalans ne sont pas favorables à ce retour, ce qui explique pourquoi des conditions drastiques sont imposés au Brésilien si jamais il voulait faire un incroyable come-back. Baisser son salaire, renoncer à son action en justice pour une prime impayée, faire des excuses publiques, les exigences deviennent de plus en plus folles et difficiles à croire pour « Pierrot Le Foot », persuadé qu’il y a une énorme part de bluff dans toutes ces annonces surtout destinées à occuper la une de la rubrique transferts des journaux.
« Ça commence à ressembler à du rétro pédalage et pendant ce temps là on continue à vendre du papier… », a déploré Pierre Ménès, certain qu’entre les hésitations internes au FC Barcelone, le désir de Neymar de ne pas rester sur deux saisons manquées au PSG, et la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de n’accepter qu’une offre folle pour laisser partir son Brésilien, le transfert de l’été n’aura jamais lieu. La réponse sera forcément connue d’ici deux mois.