Le Paris Saint Germain a promis Neymar au club qui poserait 300 ME sur la table. Une somme qui annonce peut-être une fausse porte de sortie…
Et si cette somme astronomique cachait un autre message ? Alors que beaucoup d’observateurs pensaient qu’en cas de transfert, la valeur marchande du Brésilien serait revue à la baisse, les dirigeants du club de la capitale l’ont augmentée. Très peu de clubs peuvent dépenser cette somme pour un seul joueur. Alors l’objectif de Nasser Al-Khelaïfi n’est-il pas autre part ? Comme pour décupler sa motivation. Une décision qui pourrait secouer l’ancien barcelonais tant ses deux saisons sous les couleurs du PSG ont été irrégulières. Jason Burt, journaliste du Telegraph, explique le plan mis en place par le PSG dans ce dossier.
Un plan bien précis !
« Le PSG veut que Neymar reste au club cette saison, mais seulement s’il fait de gros efforts pour améliorer son niveau. Des analyses au sein du club ont apparemment montré qu’il n’a joué qu’à 60 % de ses capacités depuis son arrivée de Barcelone. Le PSG a décidé de durcir le ton avec les stars dont les performances ne sont pas satisfaisantes depuis le retour de Leonardo, et le but est de remettre tout le monde sur la bonne voie. Le PSG veut garder Neymar mais ils le vendront s’il n’y a pas le choix et que leurs demandes financières sont atteintes. » lance le journaliste anglais, persuadé que les dirigeants parisiens peuvent mettre la pression sur Neymar sur le marché des transferts, et ainsi inverser la tendance.