JO : Mbappé est fou, le PSG va le calmer annonce Domenech
Après le nul de l’Equipe de France Espoirs face à la Roumanie il y a quelques jours, les Bleuets disputeront les Jeux Olympiques 2020 au Japon.
L’Euro U21 continue pour les joueurs de Sylvain Ripoll. Le point du nul face aux Roumains leur permet d’accéder aux demi-finales. La place en finale se disputera face à la prestigieuse équipe d’Espagne. Cette qualification n’est pas passée inaperçue pour une autre raison. Mbappé souhaite en effet jouer les futurs JO qui se dérouleront en juillet/août 2020. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont surement entendu les mots de la pépite française. « Avec la sélection, il me reste encore à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi disputer les Jeux olympiques », avait-il annoncé. Domenech calme les envies du Parisien.
Pas de vacances en 2020 !
« Le PSG sera-t-il d’accord ? Cela va être compliqué, ils vont mettre la pression. En 1996, les joueurs n’avaient pas le statut de Mbappé et il a fallu se battre pour que certains y aillent. Rendez-vous compte, les Jeux Olympiques terminent quand le championnat de France a déjà recommencé ! Il va devoir refaire une préparation, cela signifie qu’il n’aura pas de vacances… Ce n’est pas impossible à faire mais les conséquences sur l’état du joueur après seront importantes donc je doute que le PSG l’autorise à aller aux JO », lâche l’ancien sélectionneur sur la chaîne l’Equipe. Il faudra que Mbappé s’achète un poumon. Effectivement, la star parisienne devra déjà disputer l’Euro 2020 avec l’effectif de Didier Deschamps qui se déroule du 12 juin au 12 juillet tandis que les JO sont programmés du 22 juillet au 8 août…