EdF : Les salaires trop bas du foot féminin, Laure Boulleau donne son avis
L’équipe de France féminine affrontera les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe du monde. Les joueurs de Corinne Diacre ne partent pas favorites.
Depuis le début du Mondial, les Bleues profitent de stades pleins. Les joueuses de Corinne Diacre, malgré un jeu assez poussif, arrivent néanmoins à rassembler le public français, qui souhaite gagner un nouveau sacre après celui des hommes il y a un an. Mais la tâche ne s’annoncera pas facile face à des Américaines qui paraissent mieux structurées à tous les niveaux. Le niveau des salaires est notamment moins tabou outre-Atlantique. Laure Boulleau, qui a récemment pris sa retraite, pense que les choses changeront.
“J’espère qu’on arrivera à l’égalité”
“Je sais d’où je viens et ce que je gagnais quand j’ai commencé le foot féminin. J’ai terminé ma carrière en gagnant bien ma vie. Le foot féminin grandit, il ramène des sponsors. Une Coupe du monde, c’est extraordinaire ce que cela véhicule comme business. C’est en étant autonome que les revenus vont augmenter, en remplissant plus de stades et en vendant plus de maillots. Il faut être patient. On tend vers l’égalité et j’espère qu’on y arrivera. On est sur la bonne voie. Je ne veux pas que les salaires deviennent un argument sexiste ou quoi que ce soit. On vit quelque chose d’extraordinaire. Le football est le même sport pour tout le monde”, a déclaré Laure Boulleau lors d’une interview accordée à Canal+.