L’Olympique de Marseille fait très peu de bruit depuis l’ouverture du marché des transferts. Les Phocéens devront d’abord penser à dégraisser leur effectif.
L’été va être long à Marseille. Les recrues se feront sans doute désirer, car les finances du club sont surveillées par les instances du fair-play financier. Le club phocéen va devoir penser dans un premier temps à vendre certains de ses joueurs, comme Dimitri Payet ou encore Morgan Sanson. André Villas-Boas souhaitent s’appuyer sur la formation mais ne dira pas non à quelques coups bien sentis. Car l’OM a besoin de se renforcer dans pas mal de secteurs afin d’éviter une nouvelle saison remplie de galères.
L’OM n’est pas au niveau avoue Jonathan MacHardy
Supporter marseillais et consultant sur RMC, le journaliste a donné une interview pour Le Phocéen, dans laquelle il dresse un constat cinglant sur l’OM. “En tant que supporter marseillais, comme une grande majorité, je suis beaucoup plus dur avec l’OM que ceux qui ne sont pas supporters. On est plus sévères mais plus lucides. C’est sûr je préférerais que l’OM soit en Ligue des champions, qu’ils aient un budget intéressant pour le mercato, mais ce n’est pas le cas et on fait avec. Si tu regardes bien le club depuis qu’il a été racheté par McCourt ça va être une période hyper intéressante. Il va falloir faire avec des bouts de ficelle et c’est là qu’on va voir ce que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont dans le ventre”, a déclaré Jonathan MacHardy, conscient des lacunes de l’effectif marseillais.