Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, qui travaillent main dans la main pour le mercato de Marseille, ont défini leur première grande priorité.
Il s’agit du recrutement d’un buteur capable de combler le départ de Mario Balotelli, lequel ne sera pas prolongé à l’Olympique de Marseille. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont filtré dans la presse : Marcus Thuram, Salomon Rondon ou encore Dario Benedetto. Le buteur de Boca Junior, réputé pour sa grinta et son état d’esprit de guerrier, est plutôt apprécié des supporters. Une piste également validée par Jean-Charles De Bono, lequel estime que le mariage pourrait être parfait entre Benedetto et Marseille. D’autant que le buteur de 29 ans a déjà l’avantage de connaître les grosses ambiances et la pression d’un club ultra médiatisé.
Un joueur déjà habitué à la pression et à la ferveur
« C’est toujours difficile de s’adapter rapidement à la France quand on sort de son pays en Amérique du Sud. L’avantage qu’il a, c’est qu’il évolue en Argentine. Ce qui veut dire que niveau pression et ferveur, avec l’ambiance de Boca Junior, il est déjà prêt sur ce point. Maintenant, le désavantage d’un attaquant par rapport à un milieu ou à un défenseur qui arrive au mercato, c’est qu’il doit marquer tout de suite pour être accepté. Parce que sinon ça gamberge, ça se fait prendre en grippe… S’il ne marque pas dans les trois premiers matchs, ça va commencer à gronder. Et surtout, il ne faut pas l’annoncer comme une star » a confié Jean-Charles De Bono sur le plateau de FC-Marseille. Reste maintenant à voir si Marseille aura les moyens de recruter celui dont la clause libératoire s’élève tout de même à 21 ME.