EdF F : La savoureuse embrouille de Roustan et Aulas sur les Bleues
La défaite de l’équipe de France féminine contre les États-Unis en quarts de finale de la Coupe du Monde (1-2) a fait couler beaucoup d’encre.
Vendredi sur la pelouse du Parc des Princes, les Bleues ont donc dit adieu à leur rêve de premier titre mondial à domicile. Face à des Américaines ultra-réalistes, la formation de Corinne Diacre a échoué. Une réelle déception pour Jean-Michel Aulas : « Cruelle désillusion dans un match pourtant à notre portée : dire que Megan et Alex, qui ont joué à l’OL, étaient venues pour côtoyer le haut niveau… Une opportunité unique qui s’envole pour la France d’être Championnes du monde à domicile, trop triste ». Sur Twitter, Didier Roustan a immédiatement répondu au président de l’OL : « Vous n’aviez pourtant guère de doutes avant le match cher président… Enfin à vous entendre… Avec toutes ces Lyonnaises (expérience, battantes, habituées à la victoire) sur la pelouse etc… Comme quoi hein… ».
« Pas sûr que ce soit l’OL qui fasse la diff »
Réplique imminente de JMA : « Cher Didier, votre arrogance n’a pas d’égale, vous n’ignorez pas que les principes de jeu de cette EdF ne sont pas ceux de Lyon et je reste persuadé que nous devions gagner. Et je l’ai dit les deux meilleures joueuses américaines ont joué à Lyon pour apprendre ». Afin d’égaliser, le journaliste a alors contre-attaqué : « Tss Président, Rapinoe une seule saison à l’OL sur 16-17 ans en pro.. Et pour Morgan, c’est 6 mois chez vous en 9 saisons pro… Donc pas sûr que ce soit l’OL qui fasse la diff hein.. En fait, j’ai pas pigé pourquoi vous étiez persuadé de la victoire… Pourtant sur ce qu’on a vu de l’EdF en CDM ». Une dernière pique sans réponse de la part d’Aulas, qui verra donc les USA dans le dernier carré à Lyon, et non pas la France…