L’Olympique de Marseille travaille en interne afin de recruter certains joueurs pas chers. Les dirigeants phocéens auront des moyens limités sur le marché des transferts.
Les supporters marseillais, qui sont conscients de la situation actuelle de l’OM, espèrent néanmoins toujours que le club arriver à recruter certaines perles. André Villas-Boas va essayer de faire marcher son réseau afin d’apporter un vrai plus à un effectif qu’il sait limité. Les Phocéens devront sans doute faire plus confiance au jeune et apporter une dose de folie. C’est la raison pour laquelle le club serait intéressé par le Romain Patrik Schick, en manque de temps de jeu.
Schick ? Un transfert peu probable selon Fabrice Lamperti
Le journaliste de La Provence n’est pas apparu très serein pour l’OM dans ce dossier onéreux. “Patrick Schick n’est pas une piste nouvelle pour l’OM. Elle avait été activée il y a deux ans quand le joueur était à la Sampdoria. Depuis, il a été transféré à la Roma pour une somme très élevée, une quarantaine de millions d’euros. Pour Patrick Schick, ça ne se passe pas très bien pour lui à la Roma et il a envie de partir, de changer d’air. L’OM a pris la température auprès du joueur. Rudi Garcia était encore là quand les premiers contacts ont été amorcés. Depuis Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement ont maintenu le contact, mais c’est un dossier compliqué parce que le joueur est cher, parce que le Milan AC s’intéresse également à lui. Si l’OM a un coup à jouer dans ce dossier ce serait plus via un prêt”, a indiqué Fabrice Lamperti, pas sûr que Marseille ait les moyens de ses ambitions.