EdF : Comparer sans cesse les hommes avec les femmes, Nicolas Vilas est écoeuré
L’équipe de France féminine n’ira pas au bout de son rêve après sa défaite en quarts de finale du Mondial face aux Etats-Unis. Les joueuses de Corinne Diacre ont déçu.
Si la Coupe du monde est un succès en terme d’engouement, elle ne l’aura pas été sportivement pour les joueuses de Corinne Diacre. L’équipe de France désirait en effet décrocher sa première étoile, un an après le sacre des hommes de Didier Deschamps. Les deux sélections sont souvent comparées, que ce soit en terme de niveau ou de salaires, ce qui commence à en agacer certains. Vendredi, la journaliste Audrey Pulvar en a énervé plus d’un après avoir insinué dans un tweet que les footballeuses étaient plus engagés que leurs homologues masculins.
Nicolas Vilas dit stop aux mauvaises comparaisons
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pu s’empêcher de répondre à Audrey Pulvar. “Pourquoi mettre autant d’énergie à dénoncer les généralisations et autres raccourcis et en produire soi-même ? Il y a des femmes et des hommes engagés dans le foot, comme ailleurs. Idem pour les « désengagés »”, a posté Nicolas Vilas, lassé des pensées faciles de certains néo-observateurs du football. On préférera retenir que l’équipe de France féminine aura su combler le coeur des fans, qui ont donné de la voix pour l’encourager.