OL : Thiago Mendes, c’est quand même mieux que Ndombele balance Daniel Riolo
L’Olympique Lyonnais rentre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Juninho au poste de directeur sportif et de Sylvinho en tant qu’entraîneur.
Les objectifs sont revus à la hausse avec ces deux arrivées. La formation rhodanienne cherchera à aller remporter un titre le plus vite possible. Dès la conférence de presse de présentation officielle, la légende lyonnaise a joué carte sur table. Il y a expliqué qu’il souhaitait voir trois arrivées pour autant de départs. Il y a quelques jours, le club de Jean-Michel Aulas a empoché la somme de 50 ME pour le départ de Ferland Mendy au Real Madrid. Les dirigeants de l’OL devraient utiliser cet argent très rapidement pour faire venir un milieu. Effectivement, le milieu défensif brésilien Thiago Mendes rentrerait parfaitement dans les plans de Sylvinho. Daniel Riolo serait plus qu’heureux pour Lyon de voir l’actuel milieu du LOSC remplacer un international français.
Avec les compliments de Riolo
« Pour moi Thiago Mendes est supérieur à Ndombele, ils prennent un joueur à 25ME et si ça se trouve Tanguy partira pour le double. Donc super affaire, super recrue, ça commence bien au niveau des choix pour Lyon. » lance le commentateur sportif sur les ondes de RMC. Belle affaire ? Peut-être pas quand on regarde les statistiques. A 27 ans, Thiago Mendes n’a toujours pas connu la sélection. Ndombele compte déjà 15 matchs à son compteur sous le maillot bleu… à 5 ans de moins… Chacun à son avis mais si les hommes se trompent parfois, les chiffres ne mentent jamais.