BeInSportsOM

OM : Villas-Boas a-t-il le niveau ? Franck Passi a un gros doute

Voilà presqu’un mois qu’André Villas-Boas est arrivé à l’Olympique de Marseille. Après les échecs de Rudi Garcia, le coach portugais va devoir qualifier le club phocéen en Ligue des Champions.

L’ancien entraîneur de Tottenham rentre dans une période cruciale pour la prochaine saison. Qualifié pour aucune compétition européenne, le club phocéen va peut-être avoir beaucoup de mal à recruter des joueurs de haut niveau. André Villas-Boas le sait, il devra faire avec le fair-play financier et il a surement des contacts à mettre en valeur de ce côté-là. Le successeur de Rudi Garcia n’a jamais été dans ces conditions-là. Ah si une seule fois ! C’était avec le FC Porto où il avait réussi à aller dénicher des pépites à des prix défiants toute concurrence. Pour gagner le championnat portugais, il avait acheté un certain James Rodriguez pour seulement 5 ME. Peut-il faire des miracles à l’OM, Franck Passi en doute.

Passi se retrouve dans Villas-Boas

« Je ne peux pas dire si c’est l’homme de la situation ou non. Par contre, il va devoir s’adapter. Il se retrouve dans la même situation que moi quand j’ai pris les rênes de l’équipe. Il doit recruter, mais sans argent. C’est très compliqué dans un club comme l’OM. Lorsque l’on va chercher à l’étranger, on doit aller chercher le top. (…) Est-ce que Villas-Boas est le top ? Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit un entraîneur qui a réussi dans les gros clubs. C’est à lui de tout prouver. » explique l’ancien coach marseillais dans l’émission « L’Expresso » de BeIN Sports. Pour rappel, Franck Passi avait été nommé entraîneur par intérim par Vincent Labrune en 2015. Cette décision faisait suite à la démission surprise de l’Argentin Marcelo Bielsa. Il n’avait alors réussi qu’a gagné 5 matchs sur les 15 rencontres de championnat… Villas-Boas, devra, même avec des moyens limités, faire beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page