EdF : Le foot féminin n’a pas d’avenir, Jonatan MacHardy dégomme les hypocrites
L’équipe de France de football féminin a été éliminée de sa Coupe du monde par les Etats-Unis en quarts de finale. Un revers décevant pour les joueuses de Corinne Diacre.
Les fans de football ont pu suivre le parcours de l’équipe de France féminine jusqu’en quarts de finale du Mondial. Les Bleues se sont logiquement inclinées face à des Américaines plus solides et efficaces. Les joueuses de Corinne Diacre auront néanmoins pu profiter d’un bel engouement populaire, marqué par des stades pleins et des audiences remarquables. Cependant, il reste difficile de savoir comment le phénomène va perdurer.
Jonatan MacHardy ne mise pas sur le football féminin
Sur l’antenne d’RMC, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois et ne s’est pas privé de tailler une trop grande féminisation des mentalités. “C’est faux, l’équipe de France de foot féminin n’a pas gagné le cœur des Français. Ce qui a gagné le coeur des Français, c’est tout un contexte socio-politique avec une augmentation des mouvements féministes où il y a eu une espèce d’engouement autour de la Coupe du monde parce que c’était féminin. Après, il y a eu ceux qui ont regardé parce que ça faisait bien de s’y intéresser en disant : ‘Oui c’est mieux que le football masculin, elles sont plus polies, elles disent merci aux ramasseurs de balle etc…’. On a entendu que des conneries comme ça. Au moins 60% des gens sont incapables de te donner 4 noms des joueuses de l’équipe de France”, s’est emporté Jonatan MacHardy, qui déplore l’effet de mode autour du football féminin.