La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Tebas enfonce Neymar, Bertrand Latour valide

À l’heure actuelle, personne ne sait si Neymar jouera sous le maillot du Paris Saint-Germain ou pas lors de la saison prochaine.

Durant ce mercato, et après deux saisons compliquées du côté du club de la capitale, le Ney a envie de faire ses valises. Pour l’instant, le PSG n’a pas ouvert la porte à un départ de sa star. Mais le Brésilien, lui, pousse pour un retour au Barça. Un transfert pas forcément désiré en Espagne, comme l’explique Javier Tebas, le président de la Liga : « Neymar est un grand joueur, mais si hors du terrain, il ne donne pas l’exemple avec son comportement, et bien sincèrement, je préfère qu’il ne vienne pas en Liga ». Des paroles plus ou moins validées par Bertrand Latour.

« Quelques inconnues qui posent question »

« Neymar effraie-t-il désormais les décideurs ? Oui. Je ne sais pas si Tebas est le mieux placé pour parler de Neymar. Mais en tout cas, sur le fond de ce qu’il dit, c’est plutôt intéressant, et ça s’entend avec toutes les qualités et le talent de Neymar. Si tu étais amené à le recruter, je trouve qu’il commence à y avoir quelques inconnues qui pour la somme et l’investissement conséquents qu’il représente, méritent qu’on s’y attarde. Il est fragile. Son entourage est instable. Sa condition mentale, dans quel état d’esprit est-il ? Pour ces raisons-là, pour investir 250-300 ME, il y a quand même quelques inconnues qui posent question », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Neymar n’est plus aussi bankable qu’en 2017, compte tenu de ses blessures au pied droit et ses problèmes extra-sportifs (accusation de viol, fisc espagnol)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page