OM : Séville arnaqué avec Ocampos ? Mathieu Grégoire stoppe le délire
La première vente de l’Olympique de Marseille devrait être celle de Lucas Ocampos, ce qui n’était pas forcément prévu à la base.
Cet ailier de devoir tout récemment élu meilleur joueur de la saison par les médias locaux, n’avait plus qu’un an de contrat et une belle cote en Italie ainsi qu’en Espagne. L’OM en a profité pour le vendre à un prix compris entre 15 et 18 ME. Une très belle vente selon de nombreux observateurs, pour qui le FC Séville a beaucoup trop misé sur l’Argentin. Mais ce n’est pas l’avis de Mathieu Grégoire, suiveur de l’OM pour le journal L’Equipe, et persuadé que l’expérimenté Monchi sait ce qu’il fait en récupérer l’ancien monégasque.
« En février 2018, lors d’une estimation, on l’a valorisé à 9 ME. Il a fait un gros printemps ensuite, et régulier cette saison. Une année de contrat, mais jeune. Base de négociation à 12 ME logique pour moi, donc pas mal vendu. Une erreur de Séville ? Non car il a 24 ans et a commencé en pros très jeune, grosse expérience. Monchi ne prend pas de risques, même avec deux saisons moyennes, il le revendra easy », a assuré Mathieu Grégoire, persuadé que Lucas Ocampos peut encore voir sa valeur augmenter dans les années à venir. Un pari à prendre, car l’Argentin plafonne actuellement à son meilleur niveau pour de nombreux observateurs de la Ligue 1.