PSG : Neymar est un fake Ronaldinho, Riolo le dénonce
Leonardo est revenu au Paris Saint Germain il y a quelques semaines. Le nouveau directeur sportif brésilien souhaite mettre un peu d’ordre dans le club.
Et le dossier numéro 1 est bien évidemment celui de Neymar. La star brésilienne du PSG vit une des moments les plus difficiles de sa carrière. Depuis son arrivée, le joueur a enchaîné les blessures, les déceptions sportives et même un scandale sexuel. Neymar est tellement peu présent sur le rectangle vert que les dirigeants commencent à se demander s’il n’est finalement pas un poids pour l’équipe de Thomas Tuchel. Daniel Riolo, journaliste pour RMC, ne retient rien de positif de son aventure au Paris Saint-Germain.
Se queda pas
« Comme on a le sentiment que Neymar n’est jamais arrivé au PSG, je pense que le mieux c’est qu’il reparte comme il est arrivé. C’est-à-dire qu’il doit retourner au FC Barcelone, à la maison mère. Faut quand même se souvenir que même d’un point de vue sportif, Neymar depuis la Ligue des Champions 2015, ça n’est qu’un huitième de finale. Alors OK il a été un des acteurs de la remontada avec le Barça, mais depuis 2015, c’est par à-coup un joueur extraordinaire. Je n’exclus pas aujourd’hui que Neymar foute sa carrière en l’aire à cause des accotés. Il nous fait une Ronaldinho, mais il n’est pas Ballon d’Or et champion du monde. Neymar a un peu brillé, mais le temps est en train de passer et plus ça va et moins on a l’impression qu’il accroche le football. Le PSG doit tenter de négocier au mieux son départ. De trouver un bon deal comme un échange avec un joueur, un Coutinho… ce coup de business pourrait permettre de faire remonter la cote des dirigeants parisiens. » lâche Daniel Riolo dans l’After sur les ondes de RMC.