OL : Nabil Fekir n’est pas idiot, il va rester à Lyon au mercato
Tout se passe comme sur des roulettes ou presque pour l’Olympique Lyonnais en ce début de mercato, dirigé par Sylvinho, Juninho et Jean-Michel Aulas.
Les signatures s’enchaînent et sauf retournement de situation, la prochaine devrait être celle du très prometteur défenseur danois Joachim Andersen. Néanmoins, un dossier est délicat à gérer pour l’état-major rhodanien : celui de Nabil Fekir, dont le contrat expire dans un an et qui ne croule pas sous les offres en ce début du mois de juillet. Mercredi, L’Equipe dévoilait la possibilité de voir Fekir rester un an supplémentaire, avec un repositionnement en milieu relayeur. A n’en pas douter, c’est l’option que l’international tricolore va privilégier selon Pierre Nigay, qui estime que Fekir ne prendra pas le risque d’être sur le banc d’un club étranger à un an de l’Euro.
Fekir ne prendra aucun risque selon Pierre Nigay
« Est-ce que la saison de Fekir a été ratée ? Il a fait de belles choses en Ligue des Champions, contre Manchester City mais également face à Donetsk, avec un but essentiel pour la qualification en 8es de finale. Nabil Fekir a une petite excuse : c’est qu’il s’agit d’une saison post-Coupe du monde. Et quand on regarde les joueurs qui ont gagné le Mondial en 2018, beaucoup ont rencontré des difficultés aussi bien sur le plan mental que physique. Moi, je pense que c’est lui qui a les cartes en main. Fekir est intelligent, il sait que sa cote sur le marché est moins importante. Donc c’est mieux de rester à Lyon que d’être remplaçant dans un autre club. Fekir aime l’OL, on peut être certain de son investissement s’il reste » a estimé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, pour qui Fekir optera pour un choix raisonnable en restant à Lyon. Reste à voir si cela entraînera une prolongation de contrat…