PSG : Dave Appadoo dézingue cette idée bizarre de Leonardo
Ce week-end, Le Parisien affirmait avec certitude que l’une des principales missions de Leonardo était de vendre Thiago Silva au mercato.
A 34 ans, le défenseur brésilien, auteur d’une excellente Copa America 2019, ne représente plus l’avenir du Paris Saint-Germain selon le directeur sportif du club de la capitale. Ce dernier s’est ainsi mis à la quête de son successeur. Les profils de Kalidou Koulibaly et de Matthijs De Ligt font l’unanimité, mais ces pistes s’avèrent délicates à concrétiser. Pour Dave Appadoo, le PSG ferait bien de concentrer son énergie sur des dossiers bien plus prioritaires, notamment au milieu de terrain. Car selon le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, Paris n’est pas dans l’obligation de recruter en défense.
Paris ne doit pas vendre Thiago Silva selon Appadoo
« Paris a-t-il besoin d’un défenseur à 100 ME comme Koulibaly ? Je comprends mieux pourquoi les jeux tels que Football Manager ont un tel succès vu qu’il envahit même les plateaux télés. On peut me dire qu’il faut un défenseur central, mais la priorité du PSG ne se situe pas en défense centrale. Quand tu as Marquinhos et Thiago Silva, qui est excellent à la Copa America et qui est plutôt bon depuis plusieurs saisons, ce n’est pas un secteur faible de ton équipe. Je ne suis pas pour lâcher un joueur tel que Thiago Silva, d’autant que derrière tu n’es pas sûr d’avoir De Ligt ou Koulibaly. La priorité, c’est évidemment le milieu de terrain selon moi » a confié l’intervenant de La Chaîne L’Equipe, convaincu que Marquinhos, Thiago Silva, mais également Kehrer et Kimpembe peuvent faire la maille en défense la saison prochaine.