L’Olympique Lyonnais rentre dans une nouvelle ère avec les arrivées de Juninho et de Sylvinho respectivement au poste de directeur sportif et d’entraineur.
Le nouveau directeur sportif avait expliqué dès la conférence de presse de sa présentation sa vision des choses. Il veut métamorphoser le club et tout revoir. Mais il souhaite tout de même commencer par changer l’effectif de l’équipe de Sylvinho, ancien entraîneur adjoint de la Seleção. L’ancienne légende des Gones voulait limiter les mouvements mais le contrat ne sera pas respecté puisque le club de Jean-Michel Aulas a déjà enregistré quatre recrues. Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Youssouf Koné et Thiago Mendes se sont déjà engagés avec le club rhodanien. Bilel Ghazi, journaliste pour L’Equipe et spécialiste de l’OL, sait que le club va signer un défenseur central très prochainement, même s’il met un gros bémol à l’engouement de ces dernières heures.
Jamais 4 sans 5 comme on dit…
« Non, il n’y a pas encore d’accord entre l’OL et la Sampdoria pour Joachim Andersen. Mais l’optimisme est de rigueur. Ce n’est qu’une question de temps, à mon avis. » lâche le journaliste sportif sur les réseaux sociaux. Le défenseur central danois n’a que 23 ans et après une très bonne saison à la Sampdoria, il serait une très bonne pioche pour l’OL. Par sa taille, mais aussi son parcours, il ressemble beaucoup à De Ligt. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 ME et Lyon est prêt à monter à 30 ME avec bonus pour l’arracher.