OL : Le mercato de Lyon ? Mouais, Daniel Riolo calme tout le monde !
En recrutant Tatarusanu, Jean Lucas, Thiago Mendes, Koné et probablement Andersen dans les prochains jours, Lyon a déjà bien entamé son mercato.
A l’heure où certains clubs comme Lille ou Marseille n’ont pas encore débuté les grands chantiers, l’Olympique Lyonnais prend une avance avec un mercato déjà très avancé. Les signatures de Jean Lucas, de Thiago Mendes et celle à venir de Joachim Andersen provoquent un emballement important chez les supporters, malgré les départs de Ferland Mendy et de Tanguy Ndombele. Pour Daniel Riolo, il est évident que Lyon fait les choses dans l’ordre et de manière efficace en recrutant rapidement. Mais selon le polémiste de RMC, le club rhodanien ne s’est pas renforcé sur le papier en remplaçant Mendy par Koné et en comblant le départ de Ndombele avec Thiago Mendes. Il s’explique…
Pas de renfort « extraordinaire » selon Riolo
« Je vais être volontairement ironique avant d’être sérieux. Est-ce que Lyon n’était pas déjà armé pour concurrencer le PSG quand il avait le Messi du Rhône (Fekir) et qu’ils ont recruté une star néerlandaise (Depay) ? On a aussi parlé de Ndombele comme le meilleur joueur de Ligue 1 à son poste… Tellement souvent, les Lyonnais ont été surcotés que je préfère attendre avant de juger le recrutement de Lyon. Andersen, même en Italie il n’est pas méga connu et il n’a pas crevé les yeux des fans de la Juve ou de l’Inter donc calmons nous, il n’a pas marqué les esprits. Est-ce que c’est un phénomène ? Je ne crois pas sinon on nous en aurait parlé en Italie. Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas un bon joueur. Youssouf Koné, on l’a vu à Lille, à priori ce n’est pas meilleur que Ferland Mendy. Jean Lucas, il faut le découvrir et lui laisser du temps. Thiago Mendes, je le préfère à Tanguy Ndombele. Mais il n’y a pas une classe d’écart non plus. Donc pour l’instant sur le papier, il n’y a pas de renfort extraordinaire à l’OL. Ce que je veux, c’est un nouvel état d’esprit et un jeu constant » a confié Daniel Riolo, lequel apprécie le travail et le discours de Juninho. Mais qui attend de voir avant de s’extasier…