OMPresse

OM : Avec Villas-Boas, Marseille a recruté un génie qui ne pense qu’au fric

En ce début du mois de juillet, le mercato est très calme du côté de l’Olympique de Marseille où seule la vente de Lucas Ocampos a été officialisée.

Pour l’heure, l’unique renfort se nomme donc André Villas-Boas, lequel a été nommé entraîneur du club phocéen en lieu et place de Rudi Garcia il y a plusieurs semaines. Le Portugais, qui a connu de multiples expériences malgré son jeune âge, ne fait pas totalement l’unanimité auprès des consultants. Heureusement, il dispose du soutien des supporters marseillais, bien conscients que l’ancien coach de Porto va devoir bricoler avec un effectif restreint cette saison. Du côté du Portugal, on garde un souvenir également mitigé d’AVB. Interrogé par Le Phocéen, le spécialiste Alex Ribeiro qualifie de génie Villas-Boas en dépit de son goût très prononcé pour l’argent. Explications…

« AVB », un génie guidé par l’argent selon Ribeiro

« Les avis sont très partagés sur lui au Portugal. Certains ne comprennent pas ses choix de carrière, et notamment d’avoir quitté Porto après une seule saison. On lui reprochait de privilégier l’argent, et ce fut encore plus le cas lorsqu’il est parti au Zénith St-Pétersbourg puis à Shanghai. Mais, à côté de ça, il a laissé un énorme souvenir à Porto où on le considère comme l’un des deux ou trois plus grands entraîneurs de l’histoire du club… Je continue de le considérer comme un génie sur le plan tactique, très porté sur le jeu offensif à la manière d’un Bielsa. Après, j’ai des doutes sur sa capacité à le mettre en place à l’OM, un peu comme il a eu du mal à le faire à Chelsea » a indiqué le spécialiste du football portugais, qui attend avec impatience les débuts d’André Villas-Boas sur le banc de Marseille. Ce n’est pas le seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page