MercatoOLRadioRMC

OL : Aïe, ce consultant a décelé le gros bug du mercato de Lyon

Si les dirigeants lyonnais ont massivement recruté en ce début de mercato, ils ont également perdu deux joueurs majeurs dont l’absence va forcément peser.

Il s’agit de Tanguy Ndombele, transféré pour 70 ME bonus compris à Tottenham, et de Ferland Mendy. Le latéral gauche français, qui fera désormais le bonheur de Zinedine Zidane au Real Madrid, risque de laisser un grand vide dans le couloir gauche rhodanien. Car sur l’antenne de RMC, le consultant Damien Perrinelle a confié qu’il n’était pas totalement convaincu par son remplaçant, à savoir le jeune Youssouf Koné, recruté en provenance de Lille. Pour le chroniqueur de l’After Foot, c’est peut-être là que Lyon s’est trompé au mercato.

Koné, trop léger pour faire oublier Mendy ?

« Avec Joachim Andersen et Youssouf Koné, Lyon a procédé à un rajeunissement important de sa défense. Maintenant, on va avoir Koné à la place de Mendy alors qu’il ne sort que d’une vingtaine de match en Ligue 1. Et je me demande franchement si ce n’est pas un peu léger quand tu as des ambitions en Ligue des Champions et quand tu veux concurrencer le Paris Saint-Germain. Bien-sûr qu’il peut y avoir une progression. Mais est-ce que cette équipe est assez mûre pour concurrencer Paris dès la saison prochaine ? J’ai un gros doute » a confié l’ancien joueur de Clermont, pas convaincu par ce remplacement de Ferland Mendy par Youssouf Koné. A l’ancien joueur du LOSC de prouver qu’il a le niveau pour faire oublier l’international français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page