OMRMC

OM : Zubizarreta ne sert à rien, cette légende du club est désespérée

L’Olympique de Marseille va devoir trouver les bonnes manières pour convaincre ses supporters de toujours croire au projet. La direction est en effet de plus en plus mise à mal.

A Marseille, on est encore loin d’avoir oublié la saison qui vient de s’écouler. Le projet de Frank McCourt a pris un coup et il va falloir laver l’affront d’une manière ou d’une autre. André Villas-Boas sera notamment chargé de redonner une dynamique positive à un groupe marqué par les échecs. Son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, aura certainement plus son mot à dire que lors des années Rudi Garcia. L’Espagnol est lui aussi surveillé de plus en plus par certains observateurs qui ne comprennent pas son utilité.

Pape Diouf pessimiste pour Zubizarreta

Sur les ondes d’RMC, l’ancien président marseillais n’a pas fait dans la langue de bois et a critiqué Andoni Zubizarreta. “Je pense qu’il est nécessaire que le directeur sportif ait plus de responsabilités, mais moi, je suis de ceux qui pensent que pour un club marche, il faut que trois entités fonctionnent normalement. Il faut qu’il y ait une direction forte qui sache pertinemment où elle se dirige. Il faut aussi une direction technique totalement en cohésion avec la direction du club. Et puis, il faut des joueurs impliqués. Cela ne semble pas toujours être le cas. Quand j’entends que c’est Zubizarreta qui est le maître d’oeuvre, je m’interroge. Probablement qu’à Paris il ferait un excellent directeur sportif, puisqu’il y a la manne financière, et à Marseille nous ne l’avons pas. Donc il faut nécessairement savoir se débrouiller, utiliser le système D. Et je ne sais pas si Zubizarreta a cette capacité-là”, a déclare un Pape Diouf perdu à propos de la stratégie de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page