Polémique : Royal veut un football mixte, Vikash Dhorasoo est en kiffe total
Le football subit de gros changements depuis quelques saisons maintenant. La Coupe du monde féminine laisse notamment place à une vision différente du monde du ballon rond.
Les fans de football peuvent apprécier en ce moment la Coupe du monde de football féminin, qui se clôturera ce dimanche par la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Une affiche qui devrait rassembler pas mal de personnes. Des personnes qui peuvent également entendre des voix s’élever pour une meilleure reconnaissance du sport féminin. Présente sur le plateau de Yahoo Sport, Ségolène Royal militait notamment pour des équipes de football mixtes. Une proposition que Vikash Dhorasoo applaudit.
Dhorasoo ok avec des équipes mixtes
Sur son compte Twitter, le consultant n’a pas hésité à donner le fond de sa pensée. “Ségolène Royal parle du sport féminin. C’est une visionnaire que certains moquent déjà. Idriss Aberkane dit que le changement est d’abord «ridicule puis dangereux et un jour évident » Le foot sera bientôt mixte et ce sera normal”, a commenté Vikash Dhorasso, qui milite depuis plusieurs années pour des changements significatifs dans le monde du football et plus d’égalité dans les salaires. Une vision que ne partage absolument pas Pierre Ménès, qui s’est récemment élevé contre Marlène Schiappa et Ségolène Royal.