Dans les jours ou les semaines à venir, l’OGC Nice va changer de propriétaire puisque Chien Lee et Alex Zheng vont laisser leurs places.
Les deux actionnaires chinois ont cédé. Le week-end dernier, les propriétaires de l’OGCN ont effectivement trouvé un accord avec Jim Ratcliffe. Selon RMC, l’homme d’affaires britannique, dont la fortune est estimée à près de 24 milliards d’euros, prendra bientôt les commandes des Aiglons en Ligue 1. Une très bonne nouvelle pour les supporters du Gym, qui vont toutefois devoir s’armer de patience avant de voir débarquer de grands joueurs au mercato. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ducrocq.
« Il faut être patient »
« Ce n’est pas très grave si Nice ne fait pas des choses qui sortent de l’ordinaire sur ce mercato. Ça viendra. Quelque chose va changer sur les 2-3 prochaines saisons, au fur et à mesure. Quand un homme comme ça arrive, le projet va mettre quelques saisons à s’installer. Il faut être patient. Nice doit recruter cet été. Là, le mercato sera peut-être classique, juste pour avoir une équipe compétitive en Ligue 1. Et le grand mercato, avec des recrues pour viser le podium, ce sera sûrement pour l’année prochaine. Ça mettra du temps à venir, mais ce n’est pas grave », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Nice va retrouver la Ligue des Champions, comme cela avait été le cas en 2017 sous les ordres de Lucien Favre.