OL : Thierry Marchand en extase, Lyon a réglé ce bug XXL au mercato
Déjà friable la saison dernière, le secteur défensif de l’Olympique Lyonnais s’est très vite affaiblie avec les départs de Tanguy Ndombele et de Ferland Mendy.
Indiscutablement, c’est dans ce secteur de jeu que les Gones devaient mettre le paquet au mercato. Et c’est ce qu’ils ont rapidement fait en s’attachant les services de Ciprian Tatarusanu, Youssouf Koné, Joachim Andersen, Thiago Mendes voire même Jean Lucas, un milieu relayeur qui aura sans doute son importance dans l’animation défensive. Indiscutablement, Jean-Michel Aulas et Juninho travaillent vite et bien cet été, ce qui rend Thierry Marchand très optimiste pour la suite des évènements.
Lyon a renforcé son secteur défensif au mercato
« Le mercato de Lyon est très cohérent, on retrouve une ligne directrice. L’Olympique Lyonnais a très vite été cohérent car on a su rapidement qui allait être directeur sportif, qui allait être entraîneur, etc. Donc cela permet de recruter vite, de lancer la saison plus vite et de rebâtir le groupe. Ndombele et Mendy, c’était tout de même des joueurs clés de Lyon donc c’est très bien qu’il ait repensé tout de suite leur secteur défensif avec Koné, Andersen et Thiago Mendes. Ils sont dans leurs souliers » a indiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, pour qui les Gones ont toutes les cartes en main afin de très bien figurer en Ligue 1 la saison prochaine. Au point de concurrencer le PSG ?