L’Olympique de Marseille est attendu au tournant par des supporters de plus en plus inquiets par la situation économique du club. Jacques-Henri Eyraud va devoir se montrer convaincant.
A Marseille, le mercato estival ne devrait pas apporter de surprises particulières. Les dirigeants phocéens dépenseront avec parcimonie et sur des cas bien précis. Le club veut se concentrer d’abord sur les ventes. Après Lucas Ocampos, c’est Florian Thauvin qui pourrait quitter le navire marseillais. L’ancien Bastiais devrait rapporter une somme aux alentours des 40 millions d’euros, ce qui ferait un bien fou aux caisses de l’OM. Récemment, c’est West Ham qui s’est montré intéressé par le champion du monde.
“Il faut demander plus de 40 millions pour Thauvin”
Lors d’un entretien pour Football Club Marseille, Geoffrey Paulet a demandé à l’OM de viser plus haut avec Thauvin. “Chicharito ? C’est un profil à la Germain encore, c’est le même délire. 40 millions d’euros pour Thauvin à la limite c’est pas mal. J’ai vu une photo de Chicharito il y a pas longtemps, il est énorme le type. Après ses stats (8 buts en 28 matches) ne sont pas dégueulasses vu qu’on n’a aucun attaquant qui marque. Le problème c’est qu’on avait envie de rêver quand la direction est arrivée, maintenant on est dégoûté. Moi je n’attends plus rien de ce mercato. Tu es obligé de vendre, tu vas attendre le 28 août et céder au panic buy… On va se taper que des seconds tableaux. J’ai envie d’être optimiste mais tu ne peux pas l’être avec eux. Thauvin ? Moi je veux le garder. Mais s’il sont obligés de vendre, je pense qu’on peut gratter un peu plus de 40 millions d’euros au vu du niveau des marchés actuels. Sauf qu’à l’OM on ne sait pas faire. Personnellement je ne suis pas fan de Chicharito, je préfère André Silva ou Benedetto”, a lâché le spécialiste, dégoûté de la direction que prend le club sudiste.