Mercato : Griezmann avec Messi et Dembélé, il s’enflamme
Suite à de longues tractations au cours des derniers mois, Antoine Griezmann est enfin devenu un nouveau joueur du FC Barcelone.
Vendredi, le club catalan a effectivement levé sa clause libératoire auprès de l’Atletico de Madrid. En déboursant 120 millions d’euros, le Barça s’est attaché les services d’un autre champion du monde. Troisième du dernier Ballon d’Or, le joueur de 28 ans ne fera clairement pas tâche au sein du Barça. Même si son refus de l’été dernier avait été mal perçu chez les Blaugrana, son arrivée sera bénéfique à la formation d’Ernesto Valverde, comme l’explique Gilles Favard.
Dembélé-Messi-Griezmann en trio offensif
« Griezmann au Barça, un bon choix ? Dans le vestiaire du Barça, il y a deux tauliers : Messi et Piqué. S’ils ne veulent pas d’un joueur, il ne vient pas. L’arrivée a donc été validée. Mais comment ils vont s’organiser dans le jeu ? Suarez était à la peine la saison dernière, c’est la fin pour lui. Un 4-3-3 ? On peut mettre Dembélé à droite, Messi dans l’axe et Griezmann sur la gauche. C’est l’animation qui m’intéresse. Messi court de moins en moins, donc l’axe pourrait être une solution pour lui. Griezmann sur le côté, il se dépense, et dans le jeu court, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Voilà pourquoi ils l’ont pris », a détaillé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, pour qui le Barça a mieux fait de recruter Grizi que Neymar pendant ce marché des transferts.