PSG : Gueye, le cadeau de Leonardo à Tuchel
Comme c’est le cas depuis plusieurs mercatos, le Paris Saint-Germain cherche encore et toujours à renforcer son milieu de terrain.
Au cours de cette intersaison, le club de la capitale a déjà recruté Ander Herrera. Sauf que dans le même temps, le PSG a perdu Adrien Rabiot. Par conséquent, et dans l’objectif de renforcer un entrejeu en manque de munitions, avec seulement Verratti et Paredes comme spécialistes, Paris va devoir recruter un nouveau milieu défensif. Pas étonnant donc de voir que la formation francilienne a récemment relancé la piste menant à Idrissa Gueye. Ces derniers jours, Leonardo a d’ailleurs fait une offre de 30 millions d’euros à Everton pour l’international sénégalais. Un signe montrant que le directeur sportif a envie de travailler Thomas Tuchel, comme l’explique Gilles Favard.
Gueye, « c’est une piste de Tuchel »
« Le PSG relance Everton pour Gueye ? C’est un très bon joueur. Là, Leonardo accède à la demande de Tuchel. Car ce n’est pas le type de joueurs de Leonardo. Il n’aime pas ce style, il préfère les Sud-Américains. Il dit à Tuchel : ‘Tu veux ce joueur ? Je le prends’. C’est une piste de Tuchel. Mais Leo ne prend pas une pomme de terre non plus. Milinkovic-Savic ? Ça fait deux ans qu’il vaut 100 ME, mais il est toujours à la Lazio. Tous les clubs sont sur lui, mais il n’a pas bougé, donc… », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui sait que l’ancien Lillois de 29 ans ferait le plus grand bien au PSG, même si un joueur comme Allan aurait plus fait l’unanimité.