OM : Si Marseille avait 20 Valère Germain, le rêve fou de Gilles Favard
En attendant les nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas doit faire avec les moyens du bord et son effectif actuel.
Un groupe qui a clairement affiché ses limites la saison passée, un an après avoir atteint la finale de l’Europa League. Malgré tout, l’entraîneur portugais sait qu’il peut compter sur des joueurs fiables, à l’image de Valère Germain. Si le joueur de 29 ans n’est pas le grand attaquant que l’OM rêve, l’avant-centre aime son maillot, et n’envisage donc pas de partir cet été, comme il l’a confirmé dans L’Équipe : « Je pense que je resterai à l’OM cette saison, sauf exception et offre qui ne peut être refusée. Je ne pense pas que le club désire se séparer d’un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose. Après, s’il y en a deux qui débarquent demain… ». Une sortie médiatique que Gilles Favard a aimé.
« On est très sévère avec lui »
« Dans l’état d’esprit, si tu as 20 joueurs comme Germain dans le groupe, ils vivent autre chose que la saison dernière. On le critique. Mais on est très sévère avec lui. C’est un très bon joueur de club, il n’est pas international. À chaque fois qu’il a été dans de bonnes équipes, à Monaco ou à Nice, il a toujours apporté sa pierre à l’édifice », a expliqué, dans L’Equipe Mercato, le journaliste, qui sait que l’OM ne trouvera pas mieux que Germain dans ce rôle de second buteur.