Cela ne fait désormais plus aucun doute : Neymar veut bel et bien quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival.
Deux ans seulement après son arrivée fracassante au sein du club de la capitale, le Ney a déjà des envies d’ailleurs. Blessé au pied droit dans les moments clés des deux dernières saisons, l’attaquant de 27 ans ne veut plus connaître ce genre de désillusions à Paris. Par conséquent, l’international brésilien veut retourner là où il a brillé par le passé, au Barça. Sauf que le FCB vient de conclure le transfert d’Antoine Griezmann pour 120 millions d’euros. Un frein dans le dossier Neymar ? Pas du tout, si l’on en croit les dires de Carlo Alberto Brusa.
« En Espagne, il sera plus tranquille »
« Neymar a très envie de retourner au Barça. Au PSG, il y a une situation de désamour avec Neymar. Le retour de Neymar au Barça n’est pas incompatible avec Griezmann et avec Messi. En plus, en France, il y a une enquête pénale sur Neymar, avec son affaire de viol. Aujourd’hui, il y a une entraide entre le Brésil et la France concernant cette enquête pénale. Donc s’il revient en France, il sera entendu par le procureur. Et s’il part en Espagne, il sera plus tranquille de ce point de vue là », a balancé, sur les ondes de RMC, cet avocat de footballeurs, qui pense donc que toutes les planètes sont alignées pour un retour de Neymar à Barcelone. L’Auriverde est en tout cas attendu à Paris lundi.