OL : Un mercato record, il attend désormais Sylvinho au tournant
Lors de la saison 2019-2020, l’Olympique Lyonnais aura pour objectif principal de concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Pour arriver à ses fins, Jean-Michel Aulas a donc mis les petits plats dans les grands. Cet été, le président du club rhodanien a effectivement sorti les millions d’euros pendant le mercato. Puisqu’en ce mois de juillet, l’OL a réalisé deux des trois plus gros transferts de son histoire avec les venues de Joachim Andersen pour 24 ME et de Thiago Mendes pour 22 ME. Seul le Lisandro Lopez de 2009 (24 ME) s’interpose entre les deux recrues phares du marché lyonnais. Autant dire que les Gones seront attendus au tournant dans les semaines et les mois à venir. Et Pierre Maturana le sait.
« Ils sont monté en grade »
« Lyon a été actif sur ce mercato. Ils ont réussi les plans qu’ils voulaient faire. Après, en termes de qualité, quand tu perds Mendy et Ndombele, deux internationaux français qui étaient les meilleurs à leur poste en L1 la saison dernière, c’est une perte. Mais l’OL les a plutôt bien remplacé. Mendes, c’est un très bon joueur. Koné, il a de l’avenir. Là où ils sont monté en grade, c’est sur le défenseur central. Il y avait un vrai défaut sur Marcelo. Le vrai coup sera peut-être là, on verra ce que vaut Andersen. Après, il faudrait aussi que le vrai coup du mercato, ce soit l’entraîneur, Sylvinho, car les critiques de l’an dernier tournaient surtout autour du jeu », a détaillé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste de So Foot, qui attend donc de voir si l’arrivée du duo Juninho-Sylvinho à la place de Genesio sera vraiment bénéfique ou pas.