MercatoOMPresse

OM : Vendre Kamara et Luiz Gustavo au mercato ? Plutôt mourir

Dans l’objectif de recruter de nouveaux joueurs pendant ce mercato, l’Olympique de Marseille doit d’abord vendre certains de ses éléments.

Bloqué par le fair-play financier de l’UEFA, et contraint de réduire sa masse salariale de façon drastique à cause de sa non-participation aux Coupes d’Europe, le club phocéen doit impérativement renflouer les caisses. En vendant Ocampos pour 15 millions d’euros au FC Séville, l’OM a fait un premier pas vers la rédemption. Mais ce transfert ne suffira pas pour faire venir des recrues et se décharger de tous les problèmes financiers. Par conséquent, Marseille va devoir céder d’autres joueurs. Comme Boubacar Kamara, pisté par de grands clubs européens, ou Luiz Gustavo, dans le viseur de Fenerbahçe pour 10 ME ? Karim Zeribi ne préfère même pas y penser…

« On s’interroge sur la cohérence des choix »

« Je comprends que l’OM doit vendre des joueurs, mais je ne peux pas me résoudre à vendre Kamara. Dans un projet à moyen terme d’un club qui veut avoir des bases solides, tu ne vends pas le seul joueur que tu fais émerger de ton centre de formation. Il a de grandes qualités, c’est un véritable espoir, et c’est une pièce maîtresse. Avec ça, on s’interroge sur la cohérence des choix. Luiz Gustavo ? Il faut le garder. C’est la base de l’équipe. Dans une équipe, il y a une colonne vertébrale, il en fait partie. Comme Kamara, qui est le premier élément de cette colonne. Donc il faudrait vendre les deux membres importants de l’équipe ? Ce n’est pas sérieux. Soit il y a un problème d’incompétence chez les dirigeants, soit ils se sont trompés de sport… », a balancé, sur Le Phocéen, le consultant marseillais, qui demande donc à l’OM de vendre d’autres joueurs, comme Sanson ou Thauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page