
Le Paris Saint-Germain n’a pas encore fini son mercato estival. Leonardo connaît l’importance des chantiers qu’il reste à boucler avant la reprise de la saison.
En revenant à Paris, Leonardo savait que la mission serait ardue. La saison qui s’est écoulée a laissé beaucoup de traces dans un groupe qui semblait disloqué. Aujourd’hui, l’équilibre semble être revenu comme avant, en atteste le calme affiché par Thomas Tuchel. Leonardo reste tout de même actif en interne afin de trouver une solution au dossier Neymar. Le numéro 10 souhaite toujours partir et il ne faudra pas que cela déteigne sur le groupe de l’entraîneur allemand. En tout cas, Pierre Ducrocq a une solution toute trouvée.
Pierre Ducrocq donne un conseil à Leonardo
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois et livré le fond de sa pensée sur le cas de Neymar. “Aujourd’hui, il y a deux choses : il y a le retard, il a beau dire que c’était prévu, il aurait dû être à la reprise. Puis, cette déclaration. Je peux comprendre que pour lui ce match-là soit un souvenir exceptionnel mais il doit être plus intelligent et ne pas le dire maintenant. S’il le dit, ce n’est pas juste de la franchise, c’est quand même fait volontairement pour provoquer et créer un contexte particulier. Je suis partisan aujourd’hui, soit d’être très clair avec Neymar à l’intérieur du club en lui disant : “tu vas revenir à ta place et si tu en bouges, tu seras sanctionné”, soit de le laisser partir s’il y a une offre. Je suis à peu près sûr qu’il n’y aura pas d’offres. Il va falloir trouver le club qui voudra prendre Neymar et les clubs vont réfléchir à deux fois avant de le prendre à ce prix-là. J’attends du PSG qu’il soit très ferme avec Neymar en interne mais qu’à l’extérieur, il ne s’en occupe même plus, que ça ne devienne pas le feuilleton de l’été, qu’ils se concentrent sur leur mercato”, a préconisé Pierre Ducrocq, qui veut avant tout le bien du groupe parisien.