OM : Nabil Djellit s’est renseigné, Marseille fait une mauvaise affaire au mercato
Désireux de renforcer sa défense avec un joueur d’expérience, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur avec l’expérimenté Alvaro Gonzalez.
Piste made in Zubizarreta, le défenseur central espagnol de 29 ans correspond au portrait-robot du joueur recherché par Marseille dans ce secteur de jeu. Avec la mise à l’écart de Rami et la présence de deux jeunes titulaires (Caleta-Car et Kamara), le club phocéen souhaitait s’attacher les services d’un défenseur fiable, régulier et rarement blessé. Avec Alvaro Gonzalez, cela devrait être le cas. A moins que Marseille se soit totalement planté sur cette piste dont le prix se situe entre 5 et 8 ME.
Alvaro Gonzalez, une mauvaise pioche ?
Spécialiste du mercato, Nabil Djellit a été à la pêche aux renseignements. « Un habitué de Villarreal et de la Liga sur le choix de l’OM : “Physiquement, Alvaro Gonzalez va avoir du mal en L1. Il est bon techniquement, plutôt une bonne lecture. Mais c’est un joueur moyen de 29 ans…Ce n’est pas un investissement que j’aurais fait” » a Tweeté le chroniqueur de la Chaîne L’Equipe, dont les sources semblent indiquer que l’Olympique de Marseille n’a pas forcément fait une bonne opération au mercato. Ce sera à Alvaro Gonzalez de leur donner tort, en semant le doute dans l’esprit d’André Villas-Boas, lequel compte clairement faire de Caleta-Car et de Kamara ses deux titulaires en défense centrale.