Avec la venue de Leonardo au Paris Saint-Germain, nombreux ont été ceux à craindre une perte d’influence de Thomas Tuchel, notamment au mercato.
La signature d’Abdou Diallo en provenance du Borussia Dortmund contre 32 ME montre que l’entraîneur du Paris Saint-Germain a encore du pouvoir et de l’influence. Car de toute évidence, la piste de l’international espoirs français était la sienne, lui qui réclame également la signature de Raphaël Guerreiro. Pour Giovanni Castaldi, journaliste à Yahoo Sports, ce deal montre surtout que Thomas Tuchel et Leonardo parviennent à s’entendre au PSG. Ce qui tranche avec la précédente expérience entre le coach allemand et Antero Henrique…
Diallo, un choix de Tuchel selon Giovanni Castaldi
« Le PSG s’est offert un jeune défenseur central français, gaucher, capable d’évoluer dans l’axe et au poste de latéral. On sait que Thomas Tuchel aime la polyvalence, il va être servi avec Abdou Diallo. Il a 23 ans, mais il jouit d’une bonne expérience puisqu’il a disputé une dizaine de matchs de Ligue des Champions, plus de 50 matchs de Bundesliga… A 32 ME, on peut dire que c’est une somme raisonnable pour un joueur de ce calibre-là. C’est un beau coup pour le PSG et une preuve que Tuchel et Leonardo travaillent bien ensemble puisque c’était un choix de l’Allemand validé par le Brésilien » a expliqué le journaliste, pour qui ce transfert met en avant les bonnes relations entre Tuchel et Leonardo. Les supporters parisiens peuvent être rassurés.