Mercato : De l’OM à Tottenham, Sakai va se prendre une claque
Hiroki Sakai s’est engagé avec l’Olympique de Marseille le premier juillet 2016. Après trois belles saisons, le Japonais est très convoité.
L’Atlético Madrid chamboule complètement le mercato. De nombreux cadres ont décidé de ne pas porter les couleurs des Colchoneros la saison prochaine. A 34 ans, Juanfran en fait partie et cela a eu pour conséquence l’arrivée de Trippier. Tottenham cherche alors un remplaçant et les regards se tournent vers l’Olympique de Marseille. Les finalistes de la dernière Ligue des Champions souhaiteraient s’attacher les services de Sakai. Arrivé d’Hanovre en 2016, le Japonais pourrait voir sa carrière prendre une toute autre tournure. Le défenseur n’a jamais joué une seule rencontre de la coupe aux grandes oreilles, mais pourrait très bien se retrouver face aux meilleurs joueurs du monde dès la saison prochaine. Manque d’expérience ? Trop irrégulier ? Thierry Marchand, consultant à L’Equipe, explique pourquoi c’est une erreur de casting.
Marchand prévient les Spurs !
« Sakai à Tottenham ? Je me pose la question de savoir s’il est compatible avec Pochettino. Ce n’est pas contre Sakai, mais par rapport au profil de l’équipe et aux exigences de l’entraîneur, j’ai un doute. Passer de l’Olympique de Marseille au finaliste de la Ligue des Champions, les exigences ne sont plus les mêmes. Après la question est de savoir si tu le prends comme doublure ou comme titulaire. Tottenham risque aujourd’hui de perdre Trippier, Rose, Eriksen… Cela fait beaucoup de gens. Si tu remodèles ton équipe et notamment ta défense, attention ! » lance Thierry Marchand sur le plateau de L’Equipe Mercato. Si le transfert a lieu, Sakai changera très probablement de statut. Titulaire très régulier à l’Olympique de Marseille, il pourrait se retrouver en troisième choix à Tottenham derrière Serge Aurier et le jeune Kyle Walker-Peters.