A un pas de Liverpool il y a tout juste un an, Nabil Fekir s’apprête à quitter Lyon pour s’envoler vers le Bétis Séville au mercato.
Assurément, le choix de carrière de l’international tricolore interpelle. Mais après une saison moyenne et alors que sa forme physique ne semble pas optimale, le champion du monde 2018 ne croule pas sous les propositions. Il se contente donc de ce qu’il a et pourrait dire oui au Bétis. C’est tout du moins la tendance des dernières heures. Une petite régression pour certains, mais pas pour Jonatan MacHardy qui estime que la Liga est le championnat idoine afin de se relancer pour Nabil Fekir. Et briller de mille feux à la manière d’un Giovani Lo Celso en 2018-2019.
Fekir peut exploser en Liga selon MacHardy
« Fekir, c’est un joueur qui a connu deux déconvenues. La première c’est sa blessure, et il n’a jamais réussi à retrouver son niveau si ce n’est par étincelle comme face à Manchester City en Ligue des Champions la saison dernière. Et c’est un joueur qui a connu l’imbroglio du transfert avorté avec Liverpool. Il sort d’une saison somme toute assez médiocre en dépit de son talent qui est hors norme. En forme, c’est un joueur de classe. C’est un bon choix pour lui d’aller en Espagne, dans un championnat où il va être vu, il peut viser un destin à la Lo Celso qui s’est fait remarquer au Bétis et qui va signer à Tottenham » a confié le consultant de RMC, convaincu que Nabil Fekir peut exploser en Liga, et rapidement attirer des clubs plus prestigieux que le Bétis.