OM : Bertrand Latour ose critiquer le mercato, il se fait lyncher sur Twitter
En s’attachant les services du solide défenseur Alvaro Gonzalez (29 ans), l’Olympique de Marseille a enfin lancé son mercato estival.
Il était temps, alors que Lille, Paris ou encore Lyon ont déjà recruté plusieurs joueurs. Mais plus que le timing, c’est l’âge du joueur recruté qui interroge. Bertrand Latour par exemple, n’avait pas manqué de relever en milieu de semaine un manque de cohérence dans les choix de Jacques-Henri Eyraud puisque le président marseillais avait lui-même indiqué qu’il souhaitait recruter des jeunes à fort potentiel, suceptibles d’être revendus. Avec Alvaro Gonzalez, 29 ans, ce n’est assurément pas le cas.
Latour veut des jeunes à l’OM, oui mais…
Mais en s’attaquant au mercato de l’Olympique de Marseille, Bertrand Latour a provoqué un véritable ouragan sur Twitter. « Met une équipe avec des joueurs que de 22 ans à l’OM on va voir si on va faire une bonne saison ! Il faut de l’expérience dans un groupe bordel tes journaliste à l’équipe et tu ne comprends pas ça ? » lui a notamment rétorqué un Twittos, qui a poussé le journaliste de RTL à répondre. « Tu veux que je te cite tous les joueurs d’expérience à l’OM ? Et d’ailleurs ça a super bien marché sous Garcia sur la durée la politique des trentenaires. Jamais qualifié en LDC ». Une réponse qui a encore plus excité des supporters déjà chauffés à blanc, qui n’ont visiblement pas consommé assez de tisane pour être totalement zen en ce mercato…