PressePSG

PSG : Un échange fou du Barça pour se payer Neymar, Didier Roustan vote pour

Le Paris Saint-Germain s’est mis à la recherche d’un nouveau milieu de terrain au mercato. La piste menant à Idrissa Gueye semble être la plus chaude.

Leonardo s’est mis ardemment au travail sur le mercato estival. Le directeur sportif brésilien veut offrir à Thomas Tuchel le groupe le plus complet possible à la reprise du championnat. Un groupe qui sera peut-être amputé de Neymar, toujours en instance de départ. Courtisé par le FC Barcelone, le Brésilien doit avoir conscience que ce transfert aura du mal à se réaliser, car les Catalans n’ont pas les 300 millions demandés par le PSG. Du coup, le Barça opterait plus pour un échange. Une solution qui pourrait plaire à Didier Roustan.

Coutinho + Rakitic et 80 millions, Didier Roustan adhère

Pour son podcast 16, le journaliste n’a pas paru dérangé par la possibilité de recevoir Ivan Rakitic et Philippe Coutinho. “J’hésitais, je pense maintenant que le PSG veut s’en séparer. Mais je me demande si vous réalisez ce que pèse Neymar au niveau mondial… c’est une marque ! Les sommes en jeu sont colossales. Et c’est l’étendard d’un pays : le Brésil. Et il faut exfiltrer Neymar de Paris puisque c’est son souhait. Si les Qatariens ne feront pas obstruction, ils ne feront pas de cadeau non plus. Le fameux Barça, il n’aurait pas les moyens, en termes de liquidités en tout cas. Donc pour exfiltrer Neymar, il faut assouplir la position du PSG en engageant un bras de fer subtil pour forcer le club tout en restant dans les clous. Un troc avec des joueurs du Barça ? Le PSG va avoir en attaque, dans l’axe, Mbappé et Cavani. Sur les cotés tu as Sarabia, Draxler, Di Maria, à priori tu es armé. Mais il peut t’en manquer un… Si tu retrouves le Coutinho de Liverpool, ce n’est pas idiot. Au milieu de terrain, il n’y a pas abondance : Verratti, Paredes et Herrera. Des joueurs qui évoluent plutôt bas. Donc Rakitic, ce ne serait pas du luxe. Moi, je dis que Coutinho plus Rakitic plus 80M€ c’est jouable. Surtout si tu veux te séparer de Neymar”, a indiqué Didier Roustan, qui s’est fait une raison sur le futur de Neymar à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page