OM : Villas-Boas vise le podium ? Il n’a pas le choix !
Malgré quelques difficultés lors de ce marché des transferts, l’Olympique de Marseille visera le podium de la Ligue 1 cette saison.
Jacques-Henri Eyraud n’a plus le droit à l’erreur. Après trois saisons d’échecs, l’OM devra impérativement retrouver la Ligue des Champions en 2020, sous peine de mettre le Champions Project de Frank McCourt en péril. En attendant le début de la saison, André Villas-Boas se montre ambitieux. Une ambition validée sur les terrains estivaux puisque Marseille vient de remporter l’EA Ligue 1 Games aux USA, en battant l’ASSE en finale grâce à des buts de Payet et de Radonjic (2-1). De bon augure pour la suite. Camille Maccali l’espère en tout cas pour les supporters de l’OM.
« Le podium, c’est le minimum à l’OM »
« L’an dernier, l’OM était à bout de souffle avec Rudi Garcia. Certains joueurs étaient revenus de la Coupe du Monde, comme Thauvin, Rami et Mandanda. C’était dur. Mais quand vous regardez l’effectif de l’ASSE, avec qui ils vont être en concurrence pour le podium, mais aussi celui de Lille, qui perd des joueurs majeurs, de Montpellier, de Monaco, l’OM aurait sa place en haut. Pour Villas-Boas, le podium, c’est le minimum à l’OM. Il vient de débarquer à Marseille, il connaît les attentes du public, c’est un entraîneur cultivé niveau foot, donc le podium, c’est la base. Après, en décembre, il pourra changer d’objectifs en fonction des résultats », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, la journaliste, qui sait que l’OM devra bien débuter son championnat, malgré un calendrier compliqué (Nantes, Nice, ASSE ou Monaco lors des cinq premières journées), pour viser haut.