ASSE : Qui c’est les plus forts au mercato ? C’est les Verts !
Ce jeudi en tout début de matinée, le club russe de Krasnodar a officialisé la venue de Rémy Cabella, recruté en provenance de Saint-Etienne contre 13 ME.
Assurément, le club forézien a réalisé une belle opération en vendant l’ancien Marseillais à prix d’or, un an seulement après l’avoir recruté pour environ 6 ME. D’autant que dans le même temps, les Verts s’offrent un joueur d’un niveau sensiblement équivalent avec Ryad Boudebouz… pour seulement 4 ME. Une transaction parfaite selon Bertrand Latour, lequel a salué la malice de l’ASSE sur ce joli double coup du mercato.
Bertrand Latour valide le deal Cabella-Boudebouz
« Cabella s’en va, Boudebouz débarque et entre les deux tu as gagné 8 ME, c’est inespéré pour Saint-Etienne ! Tu peux acheter un très bon joueur en plus grâce à cela, c’est parfait. Alors oui, Boudebouz en Liga, on ne retiendra rien de lui. Mais en France je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’il marche bien d’autant que ce n’est pas un joueur sujet à des prises de poids ou à ce genre de chose, quand il va arriver il va être fit. C’est un excellent joueur de ballon, très bon tireur de coup de pied arrêté. Je ne dis pas que c’est Zidane, mais c’est un très bon élément de Ligue 1. Je dis simplement que perdre Cabella, gagner de l’argent et en contrepartie gagner Boudebouz, c’est vraiment bien » s’est félicité le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, applaudissant la direction stéphanoise des deux mains.