Désireux de renforcer son secteur offensif au mercato, l’Olympique de Marseille est sur le point d’accueillir Dario Benedetto.
« On est proche d’arriver au point final de la négociation ». Après la victoire phocéenne contre DC United dans la nuit de mercredi à jeudi, André Villas-Boas confirmait l’imminence de la venue du buteur argentin. Désormais, l’OM va pouvoir se concentrer sur d’autres postes. Un ailier pourrait notamment être ciblé afin de remplacer Lucas Ocampos et/ou en cas de départ de Florian Thauvin. Dans cette optique, le nom d’Adam Ounas (Naples) a circulé ces dernières semaines.
Ounas à l’OM, De Bono fait la moue
Mais, estimé à 20 ME, l’international algérien ne fait pas l’unanimité. S’il lui reconnait des qualités, Jean-Charles de Bono a par exemple de gros doutes sur sa capacité à s’imposer à Marseille, après avoir échoué à Naples. « J’ai connu Ounas quand il jouait aux Girondins de Bordeaux, il débutait. Il est tout jeune, il n’a que 22 ans. C’est un joueur qui avait une qualité technique énorme, allait assez vite sur le côté et était capable d’éliminer assez facilement. Il avait en plus une dernière passe intéressante. Après c’est toujours pareil, venir à l’Olympique de Marseille c’est une autre situation, une autre pression, l’environnement est différent. Il n’a pas trop joué du côté de Naples, après ce titre de la CAN va peut-être lui permettre de grandir » a confié le chroniqueur de FC-Marseille, dubitatif devant cette piste offensive de l’OM.