Officiellement joueur du Bétis Séville, Nabil Fekir a quitté l’Olympique Lyonnais en échange d’un chèque de 20 ME hors bonus.
Une belle somme pour un joueur en fin de contrat dans un an, mais bien ridicule à côté de ce que l’OL aurait pu récupérer si Nabil Fekir s’était engagé comme prévu avec Liverpool l’été dernier. Et pour cause, les Reds étaient prêts à lâcher 65 ME pour l’international tricolore, avant de faire volte-face au dernier moment. En un an, la valeur marchande du capitaine lyonnais s’est totalement écroulée, en dépit de son titre de champion du monde, perdant 45 ME.
Un doute trop important sur son état de forme
Dans une chronique publiée sur Eurosport, l’agent de joueurs Christophe Hutteau a expliqué le phénomène. « Le prix de Nabil Fekir a fortement chuté, pour ne pas dire dégringoler, pour plusieurs raisons. D’abord, ce transfert avorté à Liverpool qui lui a causé bien plus de désagréments que l’on aurait pu l’imaginer. Ce transfert a capoté pour des raisons médicales. Inévitablement, le doute s’est installé dans l’esprit des principaux dirigeants du football européen » a estimé l’ancien agent de Mathieu Valbuena, qui estime que la fragilité de Nabil Fekir a totalement plombé son image et a donc fait baisser sa cote sur le marché des transferts. La mission de l’ancien Lyonnais est désormais de briller en Liga afin de relancer totalement sa carrière.