Mercato : Largué par le PSG, Daniel Alves change de métier
A 36 ans, Daniel Alves se donne encore trois ans au plus haut niveau, afin de tenir jusqu’à la Coupe du monde 2022 qu’il pense pouvoir disputer avec le Brésil.
Un sacré défi pour le latéral qui a encore de beaux restes, puisqu’il a été élu meilleur joueur de la récente Copa America remportée par la Seleçao. Certaines mauvaises langues en ont profité pour rappeler que le joueur du PSG s’était reposé les quatre derniers mois vues ses performances avec le club de la capitale. Il est vrai que le PSG n’a pas été satisfait de son rendement, et n’a pas souhaité le prolonger de deux ans, lui indiquant donc la porte de sortie. Depuis, Daniel Alves se cherche un club de grand standing, et a récemment été annoncé comme recalé pour un retour au FC Barcelone. Une information que « l’agent libre » a décidé de présenter avec humour.
Sur son compte Instagram, Daniel Alves s’est ainsi mis en scène dans plusieurs costumes pour faire comprendre qu’il cherchait un nouveau boulot, puisqu’il était fini pour le football. Le tout avec un commentaire plein d’humour. « Je cherche un boulot. À qui dois-je envoyer mon CV ? Si quelqu’un a le temps d’y jeter un coup d’œil, qu’il me fasse signe », a expliqué celui qui a encore garni son palmarès avec un titre de champion de France, ou de champion d’Amérique du Sud, ces dernières semaines. De quoi lui garantir encore quelques belles années dans son métier principal avant de se mettre au jardinage ?