Qualifiée pour la prochaine édition de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne vit actuellement un marché des transferts mouvementé.
Après avoir géré au mieux son début de mercato, avec les arrivées de Denis Bouanga, de Zaydou Youssouf ou de Sergi Palencia, Sainté a un peu été pris de court la semaine dernière. Cadre de l’équipe, Rémy Cabella est effectivement parti, à la surprise générale, du côté de Krasnodar. Une offre russe qui a fait le bonheur financier du joueur et des Verts. En contrepartie, le club du Forez a recruté Ryad Boudebouz pour 3,5 millions d’euros. Un renfort de poids pour Saint-Etienne. Mais alors que le mercato bat son plein, Denis Balbir est de plus en plus inquiet, et notamment à cause du cas M’Vila.
« Vivement que le mercato prenne fin »
« Est-ce que l’ASSE peut vivre un deuxième cas Cabella avec Yann M’Vila d’ici à la fin du marché le 31 août prochain ? Au mercato, on ne peut jurer de rien et tout est à craindre. Si un club met 15-18 M€ sur M’Vila, je ne pense pas que l’ASSE dira non. Disons que son cas est plus problématique au niveau sportif. On a fait de Yann M’Vila le noyau de l’équipe. On fait tout en fonction de lui. Qui va épauler Yann M’Vila ? Quelle animation autour de Yann M’Vila ? Si c’est pour finalement le vendre, on pourra parler d’un manque de cohérence totale au niveau des ambitions du club. Vivement que le mercato prenne fin et qu’on arrête de se poser ce genre de questions… », a balancé, sur le site But, le journaliste, qui sait que M’Vila pourrait céder à la tentation du départ, alors que Fenerbahçe, West Ham et Crystal Palace s’intéressent à lui.