Evra, il ne vaut même pas Zambrotta, Daniel Riolo se lâche totalement

C’est ce lundi que Patrice Evra a annoncé la fin de sa carrière, lui qui n’avait quasiment plus joué depuis son départ houleux de l’OM, en dehors d’une mini-pige à West Ham.
Le latéral gauche a décidé de tirer un trait sur les terrains, du moins dans la pratique, puisqu’il passe désormais ses diplômes pour devenir entraineur. De quoi faire sortir Daniel Riolo de ses vacances, le polémiste ayant saisi la balle au bond pour lancer un débat sur l’impossibilité selon lui de voir l’ancien de Manchester United devenir un entraineur digne de ce nom.
« Ferguson, mérite tous les égards, mais il a le droit de se tromper aussi. Il a dit qu’Evra sera un grand entraîneur ? Ok ok, et bien j’y crois pas une seconde. Je peux ? », a livré le consultant de RMC, qui a même attaqué la carrière de l’international français, joueur moyen simplement doté d’un bon mental selon lui.
« Certains défendent Évra en insultant… mais dans l’histoire du foot parmi les latéraux qui ont compté, petite liste non exhaustive : Cafu, Roberto Carlos, Maldini, Lahm, Alba, il n’est nulle part. Même à Manchester, Gary Neville est plus emblématique. Evra est insignifiant. Même des mecs comme Zambrotta, ont apporté plus à une équipe… Évra est un joueur absolument banal qui a fait une belle carrière grâce à un bon mental. C’est en soi déjà très bien. Mais en sélection c’est carrément l’un des plus mauvais. On a quand même eu Amoros, Bossis, Liza… enfin des vrais cracks quoi… », a balancé Daniel Riolo à propos d’un Patrice Evra qui a en effet connu beaucoup plus de succès avec Manchester United qu’avec l’équipe de France.