PSG : 180 ME pour Neymar, le Barça n’a (toujours) pas les moyens
La presse catalane, toujours aussi inspirée quand il s’agit d’envoyer Neymar au FC Barcelone, en a remis une couche en ce début de semaine.
Désormais, le PSG aurait revu ses prétentions à la baisse, et ne demanderait plus « que » 180 ME pour libérer son numéro 10. Une perte de valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros qui rapprocherait le Brésilien du champion d’Espagne ? Pas du tout selon Etienne Moatti, persuadé que le FC Barcelone n’a pas plus les moyens que cela de monter aussi haut, et que d’autres prérogatives vont de toute façon empêcher Neymar d’être transféré cet été.
« 180 ME et le Barça achète ? Non, toujours pas. De toute façon, il n’y a pas que le transfert, il y a aussi le salaire. A 3 ME net par mois, Barcelone, c’est encore plus compliqué pour eux de proposer ça. Il faudrait que Neymar accepte lui même de baisser son salaire, je ne vois pas tout ça se faire. Et de toute façon, il n’y a quasiment pas de contacts entre les deux clubs. L’aspect financier fait peur, car c’est uniquement ça, puisque sur la valeur, il doit forcément intéresser du monde. Enfin j’espère pour lui », a balancé le journaliste de L’Equipe sur la chaine éponyme, histoire de rappeler que Neymar n’était pas non plus un joueur de seconde zone, et qu’il pouvait toujours faire rêver du monde.