La Chaîne L'EquipeMercatoPSGTV

PSG : Paris fait un bon mercato, c’est tellement rare qu’il se pince pour y croire

En s’attachant les services de Gueye, Diallo, Herrera et Sarabia, le Paris Saint-Germain a, pour le moment, réalisé un mercato très cohérent et sans fioritures.

Aucun joueur n’a été acheté plus de 35 ME et assurément, ce sont à des postes où il était urgent de se renforcer que le Paris Saint-Germain a recruté. Après deux mois de mercato, le bilan est donc très positif. C’est ce que le consultant Etienne Moatti a tenu à souligner sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, insistant bien sur le fait que le PSG avait habitué ses supporters à des mercatos beaucoup moins cohérents, durant lesquels l’argent a parfois été jeté par la fenêtre.

« Pour une fois », Etienne Moatti taquine le PSG

« Paris n’avait pas 200-250 millions d’euros à dépenser cet été, et si quelqu’un a écrit ça et bien ce sont des bêtises. Pour une fois le PSG a recruté là où ils avaient des besoins, ils ont même réussi à prendre des joueurs libres, c’est le cas d’Herrera. Je trouve qu’ils ont bien travaillé ! » a indiqué Etienne Moatti, avant de développer sur Idrissa Gueye, la dernière recrue en date du PSG. « Personnellement je pense que c’est un joueur qui peut jouer devant la défense mais il peut faire d’autres choses aussi. C’est quelqu’un qui récupère beaucoup de ballons, c’est un vrai guerrier. Il va être un joueur titulaire au départ ». Reste maintenant à voir si d’autres arrivées sont prévues à Paris, notamment au poste de latéral droit où le champion de France a ciblé Youcef Atal (Nice).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page