
Avec une seule arrivée au compteur durant le mercato, celle du défenseur Alvaro Gonzalez, les fans de l’Olympique de Marseille doivent regarder ailleurs pour trouver un peu d’espoir avant le début de la saison.
Heureusement, les supporters phocéens peuvent compter sur un nouvel entraîneur qui parvient à être très fédérateur. Aussi bien pour les joueurs que pour le public. Franc dans sa communication, souriant devant la presse, André Villas-Boas a conquis son monde. Et ce ne sont pas les derniers matchs amicaux, ponctués par des victoire et par du beau jeu à certaines périodes, qui vont calmer des supporters qui ne demandent qu’à s’enflammer. Sur le plateau de FC-Marseille, le journaliste Mourad Aerts a confirmé que le coach Portugais était la principale source d’espoir.
Villas-Boas, source d’espoir à Marseille
« Villas-Boas, c’est clairement « le truc » sur lequel on mise pour avoir de l’espoir. La préparation avait mal commencé, mais aux Etats-Unis, l’OM est monté en puissance. On a vu des phases de jeu très intéressantes, un pressing bien ordonné. On a de l’espoir sur André Villas-Boas, je ne suis pas que dépressif, j’attends avec impatience que le vrai foot commence et de voir l’évolution de l’équipe avec le Portugais. Car ce n’est pas avec le mercato que l’on peut être optimiste » a indiqué le journaliste, qui attend néanmoins, comme tous les supporters marseillais, enfin du mouvement au mercato.