OM : Bertrand Latour ironise à mort sur le mercato de Marseille !
En s’offrant les services du défenseur Alvaro Gonzalez et de l’attaquant Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille ne va pas faire baisser la moyenne d’âge de son effectif.
Et pour cause, ce sont deux joueurs de 29 ans qui rejoignent les rangs d’André Villas-Boas en Provence. Cela peut paraître étonnant au premier abord puisque dans une interview accordée à L’Equipe il y a un mois, Jacques-Henri Eyraud avait indiqué que l’OM rentrait dans un nouveau cycle, avec la volonté de recruter des jeunes joueurs. Les actes ne semblent pas suivre les paroles du président phocéen, lequel s’est littéralement fait incendier pour sa gestion du mercato par Bertrand Latour sur Twitter.
Bertrand Latour perd patience avec la direction
« Et bah voilà ! Benedetto à l’OM. Recrutement malin sur un jeune prospect, petit salaire, grosse marge de progression, plus-value probable à la revente. La transition est opérée après l’ère Garcia. Niquel » a ironisé le journaliste de RTL, précisant ensuite qu’il ne critiquait pas l’attaquant argentin de 29 ans, mais bien la politique globale de Marseille sur le marché des transferts. « Je ne dis pas que c’est une chèvre, faut lire. Simplement que les dirigeants ne retiennent pas les leçons du passé (récent). 16M quand t’as pas d’argent sur un joueur de 29 ans c’est risqué ». Difficile de dire le contraire. Au futur avant-centre de l’OM de mettre tout le monde d’accord en empilant les buts…